De l’importance de sécuriser vos revenus locatifs

La rentabilité d’un investissement locatif n’est pas une donnée abstraite pour le propriétaire bailleur qui doit rembourser les mensualités de son prêt immobilier et payer les charges de copropriété et les taxes foncières.

La crise et les menaces sur l’emploi fragilisent les locataires, mais aussi leurs garants. Le nombre de locataires en situation d’impayés a ainsi fortement augmenté en France au cours des dernières années. Cependant, selon les assureurs, le réseau CENTURY 21 se distingue par des taux d’impayés plus faibles grâce à un suivi individualisé et vigilant en cas de défaillance de locataires.

En revanche, deux modifications législatives ont modifié l’équilibre des rapports entre le bailleur et le locataire. Le dépôt de garantie est maintenant réduit à un mois de loyer hors charges au lieu de deux. C’est peu si votre locataire reste plusieurs mois sans payer ses loyers et la perspective de retenues sur le dépôt de garantie perd de son efficacité. Par ailleurs, la loi interdit désormais de cumuler la caution et l’assurance loyer impayé.

Une assurance pour éviter de vous mettre dans une situation délicate
L’environnement économique actuel incite donc à rechercher une plus grande sécurité. Le réseau CENTURY 21 a retenu une sélection de contrats d’assurance couvrant à prix compétitif les risques locatifs et dont les primes sont déductibles de vos revenus fonciers.

Le but est de vous indemniser à tout moment du bail et pour une durée illimitée en réglant les impayés de loyers et charges. La garantie des risques locatifs remboursera également les frais de remise en état du logement en cas de détériorations et prendra en charge les éventuels frais de justice jusqu’à l’expulsion du locataire.

N’hésitez pas à consulter votre conseiller CENTURY 21 pour sélectionner le contrat le mieux adapté à votre situation.

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr