Sécurisez vos revenus locatifs avec des assurances 100% déductibles

Comment faire face à plusieurs mois de loyers impayés ou à la remise en état d’un logement en cas de sinistre, sans que vos finances personnelles en soient affectées ? A moins de posséder un patrimoine immobilier important, ces « accidents de parcours » qui n’arrivent pas qu’aux autres, peuvent heureusement être couverts par différentes assurances. Elles sont d’autant plus intéressantes que les primes sont fiscalement déductibles de vos revenus locatifs dans le régime réel d’imposition.

L’assurance Propriétaire Non Occupant dite PNO
La PNO couvre la responsabilité civile du propriétaire bailleur. Elle le protège des conséquences financières d’un sinistre lorsque le logement est vacant, lorsque le locataire n’est plus ou pas suffisamment assuré ou quand le sinistre n’est pas pris en charge par l’assurance de l’immeuble.
La PNO vous assure contre les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile et protège vos biens en cas de dommages matériels ou immatériels, y compris l’indemnisation des pertes de loyers pendant 2 ans.

L’assurance loyers impayés
Appelée aussi Garantie des loyers impayés (GLI), elle couvre les risques d’impayés, lorsque le locataire répond aux critères traditionnels de solvabilité, avec un loyer charges comprises ne représentant pas plus de 37 % de ses revenus.
Elle sécurise vos revenus locatifs. Sous réserve que vous respectiez les modalités et délais pour déclarer la défaillance de votre locataire, vous êtes indemnisés selon les conditions prévues au contrat.

Choisir une solution d’assurance c’est sécuriser votre investissement locatif.
Parlez-en avec votre gestionnaire, il saura vous conseiller sur les meilleurs contrats d’assurance.

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr