partager sur

 

Les conséquences du prélèvement à la source pour les défiscalisations

Nombreux êtes-vous à bénéficier de défiscalisation à la suite d’investissements immobiliers avec les différents dispositifs, PINEL, CENSI-BOUVARD, Loi MALRAUX, Monuments Historiques, Locations Meublés, Loi GIRARDIN...

La défiscalisation au titre de l’année 2018
La mise en place du prélèvement à la source, en 2019, a pour conséquence la non-imposition des revenus non exceptionnels perçus en 2018. Comment donc ne pas perdre le bénéfice de la réduction d’impôt à laquelle vous avez droit au titre de l’année 2018 ?

Les pouvoirs publics ont précisé que cette réduction d’impôt viendra bien baisser le montant de l’impôt sur les revenus que vous aurez à payer en 2019. Vous ne serez donc pas perdant.

Néanmoins, le bénéfice de cette réduction ne sera effectif que sur les 4 derniers mois de l’année 2019.
De janvier à août 2019, le taux du prélèvement à la source ne tiendra pas compte des réductions d’impôt. A partir de septembre 2019, le taux de prélèvement à la source sera adapté en fonction de la réalité du contribuable et donc, entre autre de ses investissements immobiliers défiscalisant.

Un besoin de trésorerie à prévoir
Pour les 8 premiers mois de l’année 2019, les contribuables concernés devront anticiper une avance de trésorerie au profit de l’état avant d’être remboursés sur la fin de l’année 2019.

Retour   ▶

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr