Si vous ne visualisez pas correctement l’emailing, cliquez sur le lien suivant

Vendre au meilleur prix dans le meilleur délai possible nécessite tout un savoir-faire. Il faut à la fois retenir l’attention du futur acquéreur, le séduire, mais aussi l’informer, le rassurer et finalement le convaincre. Vous avez donc tout intérêt à vous appuyer sur les compétences et les conseils d’un véritable professionnel de l’immobilier sur lequel vous pourrez compter à chaque étape de la transaction.


Présenter votre bien sous le meilleur jour dès sa mise sur le marché !

Un bien immobilier est souvent un lieu de vie chargé de souvenirs et il n’est pas toujours facile d’en faire abstraction lorsque vous décidez de vendre. Heureusement, votre conseiller CENTURY 21 vous accompagne et vous conseille car il sait que la première impression est généralement la bonne.

Préparer votre bien à la vente
Les pièces sont spacieuses et ensoleillées, dommage que le séjour soit envahi par votre encombrante collection d’antiquités. Et pas sûr que des parents arrivent à imaginer la chambre de leur petite fille dans le décor gothique et le fouillis indescriptible de votre ado... Alors laissez-vous guider par notre expérience : rangez, nettoyez, désencombrez, faites place nette, assurez-vous que la cuisine et la salle de bains sont impeccables, n’oubliez pas de réparer les robinets qui fuient ou les interrupteurs cassés. Si besoin, vous pourrez même envisager un home staging pour revoir un peu la déco et aider votre futur acquéreur à se projeter dans son nouveau logement.

suite de l’article...


Exclusivité CENTURY 21
Valorisez votre bien avec votre site propriétaire

Chez CENTURY 21, vous disposez d’un site Internet dédié pour participer activement à la promotion de votre bien en collaboration avec votre conseiller.
Votre site propriétaire est un service exclusif et sur mesure : vous décrivez votre bien tel que vous le vivez, vous montrez ses points forts par des photos et des vidéos et ajoutez vos commentaires personnels. Toutes les caractéristiques du bien sont réunies dans une fiche technique très détaillée.
Vous gérez facilement le contenu de votre page grâce à une interface d’administration très intuitive et pouvez profiter des nombreux modules mis à disposition pour donner un aperçu en temps réel de votre bien et renforcer sa visibilité sur Internet.
Votre futur acquéreur peut ainsi le visiter et le revisiter à distance, se projeter à l’intérieur de son nouveau logement et se l’approprier, le découvrir de l’extérieur, tout savoir sur le quartier, les services et même la météo, contacter l’agence et simuler le financement de son acquisition.


Couple et logement.
Comment acheter à deux ?

Concrétiser un projet immobilier commun est une étape majeure dans la vie d’un couple. Mais l’enthousiasme du moment ne doit cependant pas faire oublier l’avenir et ses aspects pratiques, notamment juridiques. Que se passera–t–il en cas de séparation ou de décès ? A quel nom faut–il mettre le bien ? Selon le statut du couple et l’origine des fonds qui financent l’acquisition, il est utile de préciser les règles dans l’acte notarié.

Qui dit mariage, dit régime matrimonial
Sous le régime de la communauté, le bien acheté avec les fonds communs appartient pour moitié à chaque époux. S’il est financé par de l’argent propre à l’un des époux, il est indispensable de le préciser dans l’acte notarié.
En cas de séparation de biens ou de participation aux acquêts, le bien acheté à son nom par l’un des époux est sa propriété exclusive. Si l’autre époux a participé au financement, il aura droit à une indemnisation en cas de divorce. Si le bien est acheté au nom des deux époux, il sera prudent de préciser la quote–part de chacun dans l’acte notarié.

suite de l’article...

 

L.G.I

105, avenue du Père Soulas
BP7332
34083 MONTPELLIER Cedex 4

Tél. : 04 67 52 00 14
Fax : 04 67 52 33 38

lgi.montpellier@century21.fr
www.century21.fr

 

Plus-values et surtaxe

La plus-value réalisée lors de la cession d’un bien immobilier autre que la résidence principale et les terrains à bêtir, est imposable au taux de 19 % auquel s’ajoutent les prélèvements sociaux de
15,5 %, soit un taux global d’imposition de 34,5 %.

La plus-value imposable est réduite en fonction de la durée de détention du bien par un abattement progressif qui s’applique à partir de la cinquième année. L’abattement total atteint 24 % à la 17ème année, 52 % à la 24ème année et 100 % à l’issue de la 30ème année.
En revanche, les plus-values dont le montant imposable dépasse 50 000 euros font l’objet d’une surtaxe progressive : 2 % si la plus-value se situe entre 50 000 et 100 000 euros, 3 % jusqu’à 150 000 euros, 4 % jusqu’à 200 000 euros, 5 % jusqu’à 250 000 euros et 6 % au-delà de 250 000 euros. Le barème est applicable au montant total de la plus-value imposable, mais il prévoit un système de lissage à chaque palier afin d’éviter les effets de seuil.
Le taux global d’imposition pourra ainsi s’échelonner de 34,5 % pour les plus-values inférieures à 50 000 euros à 40,5 % pour les plus-values supérieures à 250 000 euros.

 


Se désabonner de la E-letter

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr