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La valeur ajoutée de l’exclusivité
Lorsque vous confiez à un agent immobilier la mission de vendre votre bien, la signature d’un mandat de vente, simple ou exclusif, officialise votre choix et les engagements qui en découlent. Chez CENTURY 21, l’exclusivité est synonyme de confiance et d’efficacité. Nous prenons des engagements écrits et veillons à vos intérêts en nous donnant les moyens de réussir la vente votre bien, vite et au bon prix.



Pourquoi le Mandat Confiance multiplie les chances de vendre votre bien immobilier ?

Le mandat Confiance CENTURY 21 est un mandat exclusif. Vous signez donc avec une seule et unique agence immobilière qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour vendre votre bien rapidement au juste prix. Votre confiance a pour contrepartie une assurance d’efficacité.

Les moyens de réussir votre vente
Afin d’accroître la visibilité de votre bien, il est parfois tentant de faire appel à plusieurs agences, tout en essayant de le vendre par vos propres moyens, pour « garder la main ». Certes, un mandat simple vous donne cette liberté, mais sans véritable garantie de succès. Votre bien sera présenté avec un descriptif différent et parfois à des prix différents, ce qui risque de dérouter les éventuels acquéreurs et les incitera certainement à négocier. Cette multiplication anarchique risque également de dévaloriser le logement en donnant l’impression qu’il n’arrive pas à se vendre...

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Exclusivité CENTURY 21

AMEPI, le fichier commun des mandats de vente exclusifs

Le fichier AMEPI (Association des mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier) permet la mise en commun des mandats de vente exclusifs au sein d’une même base de données. Les agences immobilières adhérentes disposent d’un accès privilégié à ces offres et peuvent ainsi les proposer à leurs propres clients.
Pour le vendeur, le fichier AMEPI est une solution pertinente et efficace dont les avantages sont concrets : il garde comme seul interlocuteur l’agence CENTURY 21 qu’il a choisie pour mandataire, mais la diffusion de son bien est démultipliée et l’expérience montre que les délais moyens de vente sont raccourcis de près de deux semaines.


Les documents à annexer lors de la vente d’un lot en copropriété

Désormais, un acquéreur ne devrait plus attendre la signature chez le notaire pour découvrir la situation de la copropriété et le coût réel de son futur logement. Afin de renforcer l’information des acquéreurs, la loi ALUR a précisé la liste des informations et documents que le vendeur doit fournir à chaque étape de la vente, et l’essentiel doit être remis avant même la signature de la promesse de vente.

Dès l’annonce immobilière
L’annonce doit préciser si le bien est situé dans une copropriété et, dans ce cas, mentionner le nombre de lots, le montant moyen annuel de la quote-part de charges et si la copropriété fait l’objet de mesures de sauvegarde.

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La rémunération du syndic pour les prestations réalisées lors de la vente de lots de copropriété

Lors de la vente d’un lot de copropriété, le vendeur doit fournir à l’acquéreur une longue liste d’informations et de documents qu’il est nécessaire de demander au syndic. La rémunération de ces prestations est encadrée par le décret du 28 mars 2015 définissant le contrat type de syndic en application de la loi ALUR ainsi que le principe du forfait et de la liste limitative de prestations particulières.
Par exception, la clause n°9 du contrat type précise les frais et honoraires imputables aux seuls copropriétaires concernés :
• l’établissement de l’état daté (le montant devrait être plafonné par décret) ;
• l’opposition afin d’obtenir les sommes restant dues par le copropriétaire vendeur ;
• le certificat attestant que l’acquéreur n’est pas déjà un copropriétaire débiteur ;
• la délivrance de documents (copie du carnet d’entretien et des diagnostics techniques, informations nécessaires à la réalisation du DPE).

 

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Assurance emprunteur : enfin un droit à l’oubli pour les anciens malades du cancer

Une convention signée dans le cadre du plan cancer devrait enfin permettre aux anciens malades d’emprunter sans pénalités.
Jusqu’à présent, un ancien malade du cancer avait toujours l’obligation de déclarer sa maladie dans le questionnaire joint à son dossier d’emprunt. Il lui était donc difficile d’échapper aux surprimes très élevées, et ce malgré la convention Areas supposée faciliter l’accès aux prêts bancaires pour les personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé.
Désormais, grâce à la nouvelle convention, les anciens malades n’auront plus à déclarer leur cancer quinze ans après l’arrêt du traitement. Une liste des cancers pouvant bénéficier d’un tarif d’assurance emprunteur standard sans surprime devrait être établie en fonction des progrès thérapeutiques.

 

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