Si vous ne visualisez pas correctement l’emailing, cliquez sur le lien suivant
 

   

Le prix de l’énergie, un enjeu majeur pour la copropriété

Pour limiter les effets négatifs de l’emballement des coûts des énergies, il est plus que jamais important de comprendre la manière dont se forment les prix et comment ils évoluent. L’urgence de contrôler la consommation énergétique de votre copropriété vous semblera d’autant plus d’actualité.


Les différents tarifs du gaz et de l’électricité

Le prix de l’électricité ou du gaz se décompose en trois parties. En premier, le coût de la fourniture d’énergie proprement dite qui peut varier suivant le fournisseur. Puis deux autres parties qui s’appliquent de façon égale à tous les fournisseurs et qui représentent près des deux tiers du prix : le prix de l’acheminement des énergies d’une part et le montant des taxes d’autre part.

Avec la Convention IRSI, un gestionnaire unique à partir du 1er juin 2018

Le trimestre dernier, nous vous l’annoncions. La nouvelle convention IRSI s’applique désormais aux sinistres dégâts des eaux et incendie en copropriété, depuis le 1er juin 2018 (voir la Newsletter d’avril 2018).

Tout copropriétaire y sera confronté tôt ou tard à l’occasion d’un dommage.
Dans les publications à venir de notre lettre, nous y détaillerons à chaque fois l’une des modalités de la Convention afin que vous puissiez vous y familiariser.

Première particularité de la Convention IRSI, un gestionnaire unique.

En cas de sinistres dans les locaux privatifs, le principe est que l’assureur gestionnaire est celui de l’occupant qu’il soit propriétaire ou locataire.

Toutefois, dans certains cas, l’assureur gestionnaire sera celui du propriétaire non occupant si l’occupant a un défaut d’assureur ou si le local en cause est un bien meublé ou saisonnier.

Pour des sinistres dans les locaux communs, c’est-à-dire les parties communes, l’assureur gestionnaire sera l’assureur de l’immeuble.

La tâche de l’assureur gestionnaire est de constater les faits, d’évaluer les dommages du local en faisant appel à un expert. Il peut organiser la recherche de fuite.

Vivre en copropriété avec son animal de compagnie

La vie des habitants de la copropriété est régie par le règlement de copropriété. Selon l’article 10 de la loi du 10 juillet 1970, il ne peut interdire la présence d’animaux familiers (sauf les chiens d’attaque appartenant à la première catégorie). Toute clause stipulant le contraire est réputée non-écrite, c’est-à-dire qu’elle n’existe pas ! Mais la loi précise tout aussi clairement que l’animal ne doit causer aucun dégât à l’immeuble ni troubler la jouissance des occupants. Dans le cas contraire, la responsabilité du maitre est engagée…

Respectez le règlement de copropriété

S’il ne peut bannir les animaux, le règlement dispose néanmoins du pouvoir de régir leurs conditions de vie au sein de la résidence.
Par exemple, il a le droit de prévoir que les chiens doivent être gardés en laisse dans les parties communes ou de leur limiter l’accès à certains espaces verts, notamment ceux disposant d’une aire de jeux pour les enfants. Il peut faire obligation au maître de ramasser les déjections de son animal et interdire de donner de la nourriture aux chats errants ou aux pigeons.

Plantation sur balcon et terrasse, attention à l’étanchéité

Savez-vous que les plantes que vous installez sur votre balcon ou terrasse peuvent en détériorer l’étanchéité ? Certaines plantes, comme les bambous ou les arbres, sont interdites même dans des pots avec étanchéité. Vous trouvez la liste de ces plantes en cherchant sur Internet : CSFE plantes interdites.
Veillez à ce que les végétaux n’endommagent pas la façade du bâtiment et ne gênent pas vos voisins, en les taillant régulièrement. Attention à l’arrosage qui est source de nombreux conflits de voisinage. Isolez les pots du sol pour éviter les infiltrations.
Les pots et jardinières fixés sur le garde-corps doivent toujours l’être à l’intérieur.

Maison d’architecte à vendre à Issy les moulineaux -
prix : nous consulter

Proximité immédiate de la mairie d’Issy, du métro et de ses nombreux commerces, idéalement située au calme et à l’abri des regards, cette magnifique maison d’environ 175 m² achevée en 2016 se compose d’une entrée avec grand salon de réception et cheminée, d’une salle à manger donnant sur terrasse arborée de plein pied orientée au sud. A l’étage , une suite parentale avec dressings et salle de bains aux finitions haut de gamme. Au dernier niveau, 2 belles chambres disposant chacune de leurs propres pièces d’eau ainsi que d’un wc séparé. La cour permet aisément de stationner 4 véhicules.
Opportunité RARE !
Réf. : AY1-1997
Pour toute prise de RDV, contacter nous au 01 44 30 85 60.

 

Nouvelle Direction Générale !

Madame Brigitte Carpentier assume désormais la fonction de directeur général du cabinet. Anciennement directeur général délégué en charge de la comptabilité mandant et présente depuis plus de 20 ans au sein de l’entreprise, le conseil d’administration a souhaité par cette nomination accorder sa confiance à une femme qui possède l’expérience et la stature nécessaire pour faire croitre la qualité des services du cabinet tout en préservant la culture d’une entreprise qui célèbre cette année ses 120 ans d’existence.

www.gerancedepassy.com

Contact téléphonique

En vue de la surcharge d’appels, notre standard téléphonique est très souvent saturé et ne nous permet pas de répondre à tous.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre gestionnaire et/ou son assistante directement sur leurs lignes dédiées. Ces numéros directs figurent sur vos appels de fond.
Pour rappel, le service Comptabilité ne répond au téléphone que l’après-midi.

L'opération Tranquillité-Vacances

Lors de votre dernière assemblée générale de copropriétaires, il vous a été proposé de voter l'autorisation, pour la police ou la gendarmerie, d'effectuer des rondes aléatoires de surveillance dans les parties communes de votre immeuble pendant l'été afin de prévenir des tentatives d'effraction et de vol dans les appartements.

Pour tous les immeubles qui ont voté positivement (à la majorité de l'article 25) l'opération Tranquillité-Vacances, votre gestionnaire a établi un dossier auprès de la gendarmerie en y joignant une copie du procès-verbal de l'AG afin que les rondes par les forces de l'ordre soient effectives pendant cet été.

Studio 22 m2 à vendre -
Paris 17ème - 240.000 €

Villa de la terrasse, situé au cœur du 17ème - Studio de 22,74 m² au RDC - à proximité du métro Villiers, des commerces, du parc Monceau et du marché de Levis- comprenant une entrée, une kitchenette, un séjour, un espace nuit, une salle de douche et WC séparés. Chauffage et eau chaude individuels électriques. Digicode.
Montant des charges courantes annuelles : non communiqué - DPE : non communiqué
Nombre de lots copropriété : non communiqué - Procédure en cours : non
Honoraires à la charge de l’acquéreur (20.000 € TTC, soit 8.33 % TTC).
Réf. : AY1-2011
Si ce bien vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter au 01 44 30 85 60.

Pour consulter plus d’annonces
de biens à vendre,
cliquez ici


Se désabonner de la E-letter

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 -