Pour la sécurité et le confort de votre logement

Le décret récent sur les critères du logement décent et l’arrivée de deux nouveaux diagnostics (installation gaz et électricité) pour la location sont matière à réflexion pour les propriétaires occupants : le logement dans lequel vous êtes installés depuis longtemps répond-il au même niveau de sécurité et de confort ?

Au fil des années, les appareils multimédia et électro-ménagers se sont multipliés, les prises sont surchargées, le tableau électrique devient obsolète, l’installation électrique se dégrade et augmente le risque d’incendie.
Côté gaz, la vérification annuelle de la chaudière individuelle est obligatoire, mais n’oubliez pas de contrôler régulièrement et de changer le flexible qui alimente la cuisinière.

L’état des joints autour des sanitaires ne fait pas (encore) l’objet d’un diagnostic, mais les dégâts des eaux sont les sinistres les plus fréquents dans la copropriété et finissent par coûter cher. Avant de vous absenter, mieux vaut faire réparer la chasse d’eau qui fuit un peu ou remplacer le joint de baignoire afin d’éviter que vos voisins ne soient inondés.
N’oubliez pas que l’assurance, obligatoire pour tout copropriétaire comme pour l’immeuble, prévoit souvent une franchise et ne couvrira pas l’intégralité des frais résultant d’un sinistre. Le meilleur moyen d’éviter ce genre de situation, et au final de contribuer à la maîtrise des charges, est d’entretenir régulièrement vos installations privatives. C’est aussi une question de confort et de sécurité.

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr