Les enjeux d’une gestion sécurisée de qualité



Dans un contexte marqué à la fois par la crise économique, l’augmentation de la pression fiscale, la multiplication des contraintes imposées aux propriétaires bailleurs, la surprotection des locataires et le laxisme des tribunaux, le bailleur ne peut plus rester seul pour gérer ses biens et assurer sa sécurité.
GFI Conseil, comme tout bon gestionnaire, doit être sans cesse en alerte et veiller à préserver la rentabilité des biens, pérenniser l’intérêt de l’investissement immobilier, et examiner avec un soin drastique les candidatures des locataires et réaliser un suivi sans faille.
Nous devons donc résoudre une triple équation, à savoir bien connaître notre marché, le niveau d’exigence des locataires, leur solvabilité et leur fiabilité, et les opportunités offertes par la fiscalité.
Autant de compétences que nous maîtrisons parfaitement et actualisons en permanence.

Pratiquer des loyers réalistes :

L’estimation juste de la valeur locative du bien lors de sa mise en location est décisive. Elle aura un impact à la fois sur l’attractivité du logement proposé et sur sa rentabilité puisque l’évolution des loyers est désormais encadrée, en cours de bail comme à la relocation, dans les zones comme Paris et la région parisienne. Nous connaissons parfaitement notre marché et le niveau des loyers dans l'environnement du bien.
Les revues et magasines de tous ordres servent les intérêts des éditeurs mais en aucune façon cette presse n’est une aide pour les bailleurs. Les informations sont toujours erronées.

Répondre aux exigences des locataires, « surveiller » les locataires :

Le loyer représente une part importante du budget familial. Les locataires sont donc légitimement attentifs au confort de leur logement et expriment aujourd’hui un niveau d’exigence accru.
Face à cela, la France connaît une augmentation fulgurante du nombre d’impayés de loyer et de locataires indélicats (faux dossier, tentatives d’escroquerie, etc...).
Notre travail consiste d’une part à sélectionner les locataires fiables et de sécuriser la location par tous moyens utiles et efficaces (assurances, garants, etc...) et de conduire le bailleur vers des recommandations pertinentes pour optimiser la rentabilité et la valeur des biens.

Saisir les dernières opportunités fiscales et augmenter les loyers :

Chaque loi de finances franchit une nouvelle étape dans la chasse aux niches fiscales. Heureusement, la déductibilité des charges et des dépenses de travaux a pu, en toute logique, être préservée. Notre tâche consiste à nous tenir en permanence informés des dispositions fiscales en vigueur, des mesures d’incitation ponctuelles et autres « avantages » nouveaux... Optimiser la fiscalité des revenus fonciers est certes en soi un objectif appréciable, mais il s’agit également de saisir les opportunités de valorisation du bien, notamment en améliorant sa performance énergétique, son esthétique et sa conservation.



 

Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 -