Comment faire pour vendre mon bien rapidement ?

Le juste prix

Une des conditions essentielles pour proposer votre bien au juste prix, et donc réussir votre vente, est d’avoir une estimation sérieuse et objective par un professionnel.
Fixez un prix trop bas vous fera subir inutilement un manque à gagner. A l’inverse, un prix trop élevé va retarder la vente et finira par vous obliger, dans le temps, à en baisser le prix.
Dans les deux cas, votre bien sera discrédité.

Obligations et formalités

Par ailleurs, de nombreuses obligations légales nécessitent le recours à des experts indépendants et certifiés : le diagnostic de performance énergétique nécessaire dès l’annonce immobilière, le métrage de la superficie, la recherche d’amiante, de plomb, de termites, les risques naturels, l’état de l’installation intérieure gaz et électricité...
Sans oublier les formalités à accomplir tout au long de la vente et jusqu’à la signature chez le notaire.

Comment séduire nos futurs acquéreurs ?

Pour permettre à vos futurs acquéreurs de se projeter dans votre bien, il faut le mettre en valeur en dépersonnalisant la décoration des pièces. Difficile par exemple pour un jeune couple d’imaginer la chambre de leur bébé dans le décor manga de votre adolescent...

Notre expérience et notre connaissance du marché vous aideront à vendre rapidement et au juste prix.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour toute information ou conseil nécessaire à la réussite de vos projets immobiliers !

logo FNAIM Société SIC - Tél. : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr